Comme la forêt, remplies de divers types de plantes dont l’ensemble unit produit du beau, de même nous les hommes avec nos différences devront être un, a l’image du créateur qui fait un avec ses créatures.
Nous sommes toujours poussé à voir nos semblables comme obstacles à notre épanouissement. On est toujours en concurrence avec autrui, et cela même dans les lieux de prières ( Concurrence de dons, talents, ministère,doctrine….) Personne n’a le monopole de Dieu, chacun l’expérimente selon son niveau de compréhension. Si nous somme incapables de vivre par Amour les uns avec les autres, tout ce qu’on fait est vain.
De quel Dieu nous parlons nous chrétiens ?
Notre manque de connaissance rend notre ego puissant entrainant la désolation en nous et autour de nous.
Notre but s’est de faire comme Jésus, disposer notre être afin de faire un avec le Christ. Or il se fait par la crucifixion de notre moi et la ressurection de notre être de lumière qui sommeil en nous, c’est-à-dire le divin en nous.
Quittons le Parvis allons au lieu Très Saint. Sortons de nos égos et devenons lumière comme notre père céleste dit que nous sommes (fait a son image).
Quelqu’un pourrait dire comment atteindre ce stade?
C’est simple, il faut accepter que nous sommes fait à l’image du créateur, s’il est bon nous le sommes, s’il est fort nous le sommes, s’il est amour nous le sommes également.
L’acceptation de notre identité vient de la connaissance de la parole de Dieu. L’acceptation est la clé de toute chose et cela nous évite des peurs et stress inutiles.
Plus d'histoires
Être populaire ou rendre populaire la parole de Dieu ?
191019
Enseignement 181019