Shalom biens aimés
Je voudrais un peu attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité d’évangéliser selon la volonté divine.
Notre évangélisation doit avoir pour but, la diffusion de la parole de Dieu et la transformation de vie. Une bonne évangélisation ne doit pas se mesurer par la masse déplacée, mais par la masse réellement transformée après évangélisation. Vaut mieux changer la vie d’une seule personne, qui à son tour va changer la vie d’une autre personne ainsi de suite, que d’amasser des foules, qui après la prière retourne à leur vieille habitude.
Je veux parler à cette jeunesse zélée de serviteurs de Dieu qui lutte pour paraître, pour être populaire sans payer le prix, sans attendre que Dieu les révèlent lui même au monde. Ne confondons pas évangélisation et bruits.
Sachons, que tout le monde doit certes évangéliser, mais tout le monde ne doit pas être populaire. Dieu a établi des personnes, pour faire d’autres personnes, des hommes populaires pour son oeuvre. Si ton appel est circonscrit pour ton secteur, ton quartier, ta ville, ta région reste là où Dieu t’a établi, ne te joue pas les prophètes des nations. En revanche, si tu es appelé pour les nations ne reste pas dans ton quartier.
Ton approbation vis à vis de Dieu n’est pas fonction du peuple que tu draines, mais de l’obéissance à ce qui te demande de faire. En temps que serviteur de Dieu efface toi et rend Christ et sa parole populaire dans le coeur de ses enfants.
Notre abnégation à vouloir paraître nous amène dans des concurrences ministérielles, l’église de Dieu est devenue le lieu de manifestations des fruits des ténèbres (jalousie, concurrences, insultes, mensonge, pacte satanique…)
Un serviteur de Dieu, doit être au service de Dieu (ses semblables) et non être un gourou. Force, autorité et puissance doivent être à Dieu.
Dieu donnera jamais sa gloire à un homme. Seul le St esprit à capacité de transformer quelqu’un, alors laissons le agir dans la vie du peuple. Nous connaissons qu’en parti donc soyons humble patient persévérant dans la mission de transformation des vies, Dieu seul saura nous positionner.
Chacun est établi sur un peuple mais pas sur tous les peuples, c’est pourquoi Dieu suscitera toujours quelqu’un pour faire ce que tu ne peux faire. Nous sommes complémentaire et non en concurrence. Faisons le bilan de ce que nous faisons à tous les niveaux dans l’église, dans le ministère.
Je sers Dieu, je sers mes semblables et non une dénomination. Le temple dans lequel Dieu veut siéger n’est pas les bâtisses physiques, mais c’est chaque homme pris individuellement. Tu peux ouvrir l’esprit d’un frère par ton ministère et Dieu peut l’amener à servir ailleurs. On travaille pas pour soit, mais pour le boss, pour Dieu.
Faisons la différence entre nos projets et la volonté de Dieu.
Tout oeuvre sans amour ne peux porter du fruit selon la volonté parfaite de Dieu.
Modérateur Toty Christ Élie

Plus d'histoires
191019
Enseignement 181019
TOTEMS DE L’HOMME, AVERTISSEMENT