PRÉSENTATION ELOHIM
NAISSANCE
La Communauté Œcuménique Elohim est née de la volonté de Dieu à travers son serviteur, le Modérateur Christ Elie Toty.
En effet, issu d’une grande famille sacerdotale (composées de consacrés, Sœurs, Bergers, Bergères, Modérateurs, Pasteurs, ….), le Modérateur a grandi dans la foi chrétienne. La crise survenue en Côte d’Ivoire en 2002, précisément à Bouaké l’a boosté à s’offrir totalement à Dieu vu la manière dont Dieu permit que sa famille et lui s’en sortent idem…
Epaulé par sa famille, il débuta en 2003 à Bassam une cellule. C’est ainsi que petit à petit, d’une petite cellule, Dieu l’enverra au rang de communauté, une grande famille au service de Dieu.
PARTICULARITE
Ce ministère est œcuménique. L’œcuménisme, parfois orthographié écuménisme, est un mouvement interconfessionnel qui tend à promouvoir des actions communes entre les divers courants du christianisme, en dépit de leurs différences doctrinales, avec pour objectif l’unité visible des chrétiens.
Se développant à partir de la fin du XIXe siècle, l’œcuménisme se concrétise aujourd’hui par l’existence de divers accords, de nombreuses instances de dialogue, mais aussi par un certain nombre de réalisations concrètes, comme des entreprises de traduction commune des textes saints ou la semaine de prière commune pour l’unité des chrétiens.
VOCATION
Cette communauté a pour vocation de rassembler des personnes de toutes races et de toutes religions qui veulent être des imitateurs de Christ selon Ephésiens 4:12-16 « pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour. »
BUT
Son but, c’est d’éveiller les consciences humaines sur la nécessité d’aller en eau profonde afin d’exprimer en nous le Christ et vivre sa paix, son amour. Jean14 :12 « Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. »
Cela commence par la prise de conscience de sa nature divine et des merveilles de Dieu en nous. Nous sommes, les Etres des Cieux, les Elohim, les Adorateurs du Christ.
FINALITE
Etre la stature parfaite du Christ sur terre Galates 2 :20 « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place. »
REGLE DE VIE D’UN ELOHIM
Ephésiens 4 :1-7, 17, 22-24, 30-32 « …. Je vous demande donc instamment de vous conduire d’une manière digne de l’appel qui vous a été adressé : soyez toujours humbles, aimables et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour. Efforcez-vous de conserver l’unité que donne l’Esprit, dans la paix qui vous lie les uns aux autres. Il y a un seul corps et un seul Esprit ; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous. Cependant, chacun de nous a reçu la grâce de Dieu selon la part que le Christ lui donne dans son œuvre. Voici donc ce que je vous dis, ce que je vous déclare au nom du Seigneur : vous ne devez plus vivre comme les païens, qui suivent leurs pensées vides de sens. Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre, celle de l’homme que vous étiez autrefois, et que les désirs trompeurs mènent à la ruine, à être renouvelés par le changement de ce qui oriente votre pensée, et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité.
N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. Amertume, irritation, colère, éclats de voix, insultes : faites disparaître tout cela du milieu de vous, ainsi que toute forme de méchanceté. Soyez bons et compréhensifs les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ. »
SLOGAN
ADORATEUR POUR CHRIST