Il ne faut plus confondre l’Esprit de Dieu et l’onction de Dieu. Un homme de Dieu peut avoir l’onction et perdre l’esprit de Dieu.(1samuel 16:14 – L`esprit de l`Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l`Éternel.)
Dieu donne l’ordre d’appliquer l’huile d’onction pour établir un homme pour une mission particulière, à cet effet on doit communiquer l’onction suivi d’une mission, car une onction sans mission est vaine. ( 1 Rois, 19:15 – L`Éternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu`à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie. 1 Rois, 19:16 – Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d`Israël; et tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d`Abel Mehola, pour prophète à ta place.)
L’oint doit vivre dans la pureté, la sainteté selon Dieu pour avoir l’esprit de Dieu. Vous avez l’exemple clair entre Élie et Élisée. Dieu donne l’ordre à Élie d’oindre Elisée comme successeur. Mais quant il s’est agit de ressoudre la demande de Élisée à savoir recevoir la double portion de l’esprit qui était sur Élie il a répondu (2 Rois, 2:10 – Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d`avec toi, cela t`arrivera ainsi; sinon, cela n`arrivera pas.)
La réponse d’Élie à Elisée est clair.
1. »la demande est difficile » parce qu’il n’a pas l’autorité pour lui donner l’esprit si ce n’est Dieu lui même.
2. » si tu me vois pendant que je te quitte » en d’autres termes si tu atteints ma dimension, mon zèle, mon intimité, la sainteté que j’ai, assurément tu obtiendras ce que tu demandes, sinon en dehors de cela tu n’auras rien.
Il est important pour nous homme de Dieu de faire la différence entre l’onction qu’on a reçu pour les besoins humains (miracles physiques, guérison…) Et l’esprit de Dieu en nous.
Un bon enfant de Dieu approuvé par Dieu doit manifester les fruits de l’esprit et les dons de l’esprit.
Soyons pureté, marchons dans la sainteté au risque de recevoir un démon de la part de Dieu pour nous humilier.
Aux jeunes serviteurs rechercher la connaissance dans la parole et la manifestation des charismes seront d’avantage plus glorieux.
Nul n’est à l’abri de recevoir un démon de la part de Dieu. Recherchons la sanctification sans laquelle nulle verra le père.
Modérateur Christ Elie Toty de la Communauté Elohim
Plus d'histoires
Être populaire ou rendre populaire la parole de Dieu ?
191019
Enseignement 181019