- Tout est accompli
Celui qui est riche, ne peut se soucier de manger, s’habiller, se déplacer… car il a les moyens de mettre tout à sa disposition. Les choses d’en bas sont la caricature ou l’échantillon des choses d’en haut.
Je ne te comprends pas chrétien, Dieu te dit en Genèse 1 :26-27 « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » Maintenant toi tu as quel problème et puis tu as tout ton être et tes pensées braqués sur des choses qui sont déjà à toi.
Celui qui est riche, n’a pas de limite dans tout ce qui est accessoire humain, rien n’est inaccessible à lui. Avoir une voiture, des châteaux…..ne relève pas du miracle mais de quelque chose de normale (il peut tt car il a l’argent).
Toi Chrétien, tu cours derrière les miracles, le spectaculaire comme un désœuvré spirituel pour tant Dieu te dit dans Philippiens 4 :13 « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Arrête de rechercher en dehors de toi ce que dieu en toi est capable de fait à tout moment.
Quelque soit l’humilité d’un riche, il ne va jamais se voit pauvre, mais nous Chrétiens, nous sommes toujours les premiers à renier notre richesse pourtant ton Dieu dit dans Deutéronome 7 :13-15 « ll t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner. Tu seras béni plus que tous les peuples ; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux. L’Éternel éloignera de toi toute maladie… »
A la différence du simple riche, nous nous avons la richesse physique et spirituelle une assurance sans pareille, malheureusement nous sommes les plus soucieux.
- Reste a accompli
Tout comme le riche, voici ce que nous, Chrétiens devrons rechercher à refléter sur terre Galates 5 :22 « le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » sinon tout le reste est déjà acquis d’avance.
MODÉRATEUR CHRIST ELIE TOTY DE LA COMMUNAUTE ELOHIM

Plus d'histoires
Être populaire ou rendre populaire la parole de Dieu ?
191019
Enseignement 181019