Galates, 5:4-6- Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c`est de la foi que nous attendons, par l`Esprit, l`espérance de la justice. Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l`incirconcision n`a de valeur, mais la foi qui est agissante par l’Amour
Galates, 5:14 – Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Beaucoup de dérives sont nées dans l’oeuvre de Dieu, on prône le plus souvent la division plus que L’Amour. Nos doctrines ne peuvent supplanter l’essentiel du message de Christ qui est L’Amour. Nos prédilections font souvent l’éloge du diable ou des esposés contradictoires de doctrines religieuses au profit du message d’amour que prône Jésus Christ.
Nul n’a la Vérité en dehors de Dieu, et nul n’est proche de Dieu que quelqu’un. Dieu est en tous et agit en toute sa création.
Aujourd’hui on entend souvent ses propos ma » foi Catholique », » foi méthodiste », foi évangélique », » nous nous avons la vérité »….. Je suis désolé pour les uns et les autres, mais Dieu connaît seulement ses créatures il n’a rien a faire de nos religions, et il ne donnera jamais sa gloire à un homme. C’est pourquoi il a disséminé un peu de lui en chacun de nous de sorte que tous unis nous fassions un avec lui.
Quand il s’agit de fredonner des chants de chantres de différentes religions là y’a pas d’inconvénients, quand il s’agit de manger dans un restaurant, ou se faire soigner là y’a pas de problème, on se pose pas la question de savoir de quel baptême est tu issus, de quelle église tu viens ??? Aucune dénomination ne sauvera quelqu’un par ses rites et règles.
Prêchons et manifestons la Sainte Doctrine de L’Amour par le St Esprit.( Galates, 5:25-26- Si nous vivons par l`Esprit, marchons aussi selon l`Esprit.Galates. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.)
Enfin, souvenons nous selon Éphésiens, 4:7, 12-15 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ, pour le perfectionnement des saints en vue de l`oeuvre du ministère et de l`édification du corps de Christ, jusqu`à ce que nous soyons tous parvenus à l`unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l`état d`homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans l’amour , nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Pour terminer mes propos, Je voudrais dire merci à tous ses prédicateurs qui ont compris et qui prêchent de manière universel en déployant les secrets pour un épanouissement spirituel vrai et l’expérimentation de la vie christique, sans rentrer dans ses dérives (divergences doctrinales).
NB: Si tu penses que quelqu’un se trompe et que le Dieu que tu adores est si puissant, si tu pries avec amour pour lui il changera. S’il change pas alors, laisse le expérimenter ce que tu as expérimenter afin qu’il perçoive ce que tu perçois de Dieu. (Seul les fils de la perdition, seront perdus, aucun fils de Dieu ne périra).
Modérateur Christ Élie Toty de la Communauté Elohim

Plus d'histoires
Être populaire ou rendre populaire la parole de Dieu ?
191019
Enseignement 181019