Communauté Elohim

Adorateur pour Christ

Méditation 28 Novembre 2017

Éphésiens 5 v 1 à 8

 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces.

Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

N’ayez donc aucune part avec eux.

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!

Cessons d’imiter une star, une vedette, imitons Dieu.
Enfants bien aimés nous le sommes, pourquoi regardons nous ailleurs pendant que notre Père est là? Il n’y a pas comparable à lui, lui seul est Seigneur, juste et bon, admirable conseiller, lumière.
Imitons le en fuyant l’impidicité, toutes sortes de propos blessants et malsains. C’est habités par la charité que les mauvaises langues reconnaîtront notre statut de bien aimés.

Père fait de nous de grands imitateurs de ta Majesté.

Berger Joseph Elohim