Communauté Elohim

Adorateur pour Christ

Méditation du 03 Octobre 2017

Nous Méditons Matthieu 17:14-21 Louis Segond (LSG)
14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit:
15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.
16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.
17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.
18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.
19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?
20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
La foi est vitale dans notre relation avec le Seigneur en plus d’elle, il nous faut certaines dispositions afin que le Père nous assiste aux cours des différents combats de nos vies. Prière et jeune faciliteront nos victoires!
Père tue en nous cette nature charnelle qui nous domine et nous empeche de rentrer dans tes profondeurs. Car nous savons qu’une heure dans tes parvis vaut que mille ailleurs.
Berger Joseph de la Communauté Elohim Elohim