« Tu aimeras Dieu de tout ton cœur et tu aimeras ton prochain comme toi même ». Cette réalité implique pour le chrétien,une nouvelle manière de vivre. Aimer Dieu,c’est reconnaître qui Il est pour nous et accepter sa volonté pour le plan de salut qu’il déploie pour nous. Aimer son prochain comme soi même, c’est manifester de la charité et de la compassion pour l’autre, c’est manifester ici bas,l’amour que nous avons pour Dieu. Derrière ces 2 assertions se cache une troisième implication que nous ne réalisons pas toujours. Aimer son prochain comme soi même, implique qu’on s’aime soi même. Et l’amour de soi selon Jésus, ce n’est pas l’amour retourne sur soi même, ni de l’orgueil, encore moins du narcissisme. C’est prendre conscience de la créature unique que nous somme pour notre créateur, du grand prix qu’il a consenti pour nous sauver et du plan extraordinaire de bonheur qu’il met en œuvre pour nous. Ainsi nous apprenons petit à petit a nous voir à travers le regard de Dieu. Nous ne sommes pas n’importe qui. Ainsi nous ne nous appartenons pas à nous même. St Paul ne disait – il pas que quoi que nous fassions,nous le faisons pour le Seigneur. Or Dieu est saint et c’est cette sainteté que nous devons rechercher en ne faisant pas n’importe quoi ne notre vie,de notre corps. S’aimer,c’est surtout cela. Ressembler a celui qui nous a conçu. SHALOM. Berger Paul Assemien

Plus d'histoires
24h Chrono 2020
Être populaire ou rendre populaire la parole de Dieu ?
191019