Communauté Elohim

Adorateur pour Christ

Médiation du 16 Août 2017

Luc, 6:1 à 11 ( à méditer )

6 Un jour de sabbat [appelé second-premier], Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient après les avoir froissés dans leurs mains.
2 Quelques pharisiens leur dirent: «Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat?»
3 Jésus leur répondit: «N’avez-vous pas lu ce qu’a fait David, lorsqu’il a eu faim, lui et ses compagnons? 4 Il est entré dans la maison de Dieu, a pris les pains consacrés, en a mangé et en a donné même à ses compagnons, bien qu’il ne soit permis qu’aux prêtres de les manger!»
5 Puis il leur dit: «Le Fils de l’homme est le Seigneur [même] du sabbat.»
6 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée.
7 Les spécialistes de la loi et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat, afin d’avoir un motif pour l’accuser.
8 Mais Jésus connaissait leurs pensées et il dit à l’homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi et tiens-toi là au milieu.» Il se leva et se tint debout.
9 Jésus leur dit: «Je vous demande s’il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.»
10 Alors il promena son regard sur eux tous et dit à l’homme: «Tends ta main.» Il le fit et sa main fut guérie, [elle fut saine comme l’autre].
11 Ils furent remplis de fureur et se consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.

Aucune loi n’est supérieure à la volonté de Christ, il a été dit que tu ne remplis pas certaines conditions pour l’obtention d’un emploi, il a mémé été dit que tu es forclos lorsque tu as entrepris une certaine réclamation… mais laisse moi te dire que Christ celui que tu ne cesses d’invoquer jour et nuit n’a pas encore donné son droit de veto. Il convient donc à nous frères et sœurs d’accomplir la volonté de Dieu tous les jours en tout temps et en tout lieu sans nous fier aux principes et lois de ce monde car Christ a le dernier mot.

Père assiste nous dans notre désir de te servir quotidiennement et donne nous le discernement afin de comprendre tes volontés pour ton peuple.

Berger Joseph Elohim